Mangas Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Universe

Bienvenue dans l'univers des mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Histoire de montagne...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyDim 31 Déc - 16:21

antropophage? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyDim 31 Déc - 18:58

:lapin: :lapin: :lapin: :lapin:

ca veut dire quoi? :lapin:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMar 2 Jan - 15:30

va voir au dico XD
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMar 2 Jan - 18:10

la flemme XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMar 2 Jan - 21:10

synonime de cannibal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMer 3 Jan - 0:12

merci Rolling Eyes

je ferai pas de mal a une mouche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
narutokyuby
Modérateur
Modérateur
narutokyuby


Nombre de messages : 2648
Age : 35
Localisation : Complètement a l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyJeu 4 Jan - 2:36

il est la sixsous il est connecté a msn ces temps ci mé il peut pas venir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyJeu 4 Jan - 18:50

ouais triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
narutokyuby
Modérateur
Modérateur
narutokyuby


Nombre de messages : 2648
Age : 35
Localisation : Complètement a l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 0:01

c'est pas grave on pense tous a lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyVen 5 Jan - 15:54

ouai, revien vite sixs
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 1:39

Coucou, je suis revenu Wink

J'étais unp eu co sur msn il y a pas longtemps, mais sur un ordi de merde, ou il faut cant ans pour télécharger juste une page, donc pour arriver au moins a un message, il faut trois téléchargement de page, donc trois cents ans.
J'avais pas tous ca :p

Mais me revoila.

Maintenant, pour l'histoire de la montagne, je vais essayer de la faire un jour, mais c'est assez chaud, car j'ai encore deux semaines de DS, et pendant ce temps je suis aussi sur un autre projet avec des potes. Je vous en dirais plus plus tad :p
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 20:00

ok on attend tranquillement ton histoire six'
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyDim 7 Jan - 20:42

*noum s'asseois et attend patiement l'histoire de six*
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMer 10 Jan - 23:16

Bon, je suis désoler mais pour l'histoire ca va encore attendre un peu plus longtemps que prévu.

Car la semain prochaine, j'ai 5 DS de deux heure mini et des contrendu directe de TP a faire.

Donc faudra attendre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyJeu 11 Jan - 0:11

c'est pas grave, pense a ton boulot d'abord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
narutokyuby
Modérateur
Modérateur
narutokyuby


Nombre de messages : 2648
Age : 35
Localisation : Complètement a l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptySam 13 Jan - 0:53

bonne chance a toi six'
Revenir en haut Aller en bas
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMar 16 Jan - 20:29

j'espère qu'il s'en sort avec son boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 9:13

Pour l'instant ca va. J'en ai deja fini deux, et les deux je les ai réussi :D

Mais le plus dure arrive.
Aujourd'hui, je passe ma journée sur une table Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:06

accroche toi sixs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:14

Demain, j'ai un petit oral d'anglais d'une heure...
Mmmmmmmm
que j'aime ca

Shocked Shocked Shocked

Pas l'anglais, mais la prof Razz Razz Razz
Une jeune prof de 24ans qui vient directement des U.S.A.

que du bonheur :p

Bon maintenant il faut pas que je dise n'importe quoi en anglais Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Noumy-chan
Administrateur
Administrateur
Noumy-chan


Nombre de messages : 3839
Age : 32
Localisation : Valence (France)
Date d'inscription : 13/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyMer 17 Jan - 22:17

chui sure que tu vas y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mangas-universe.actifforum.com
narutokyuby
Modérateur
Modérateur
narutokyuby


Nombre de messages : 2648
Age : 35
Localisation : Complètement a l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyJeu 18 Jan - 23:34

alors ta pas trop bavé devant la prof lol!
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyVen 19 Jan - 0:30

Bavé dans qu'elle sens du terme :p

Mais non, j'ai pas trop bavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptySam 20 Jan - 17:07

Vous l'attendiez, je l'ai fait.

voici la sortie de montagne la plus dangereuse de ma vie.

Tout début une nuit de folie. J'était avec des copains et copines, à fêté un anniversaire. Quand tout d'un coup mon frère téléphone et me dit, "il y a moyen de faire de la montagne demain dans les écrins, nous allons faire le SERAC." Je répond "Vous y allez a qu'elle heure, c'est quoi le programme???", et la il me dit qu'il faut être la bas pour minimum 11h, pour arriver au campement a 17h maximum. Je lui dit ok, je serai la bas a 11h. Je dis au revoir a tout mes potes, et je pars chez moi faire mon sac de montagne, a ce moment la il est 2heure du matin. Quand je suis allé me coucher, il était pas loin des 3heure du mat.

Lever a 7heure du mat, la tête encore un peu dans le cul. Je prend vite fait une mini douche super froide, je prend jus d'orange, et quelque biscuit, et je pars en voiture, avec un trajet de 4heure pour aller dans les écrins.
Bien sure, dans la voiture je suis seul, ça mon frère part depuis Nice, et moi depuis Besançon.

Quand j'arrive là-bas je ne trouve pas mon frère, ni mon cousin. Je les attend au point de rendez vous, mais après 14h passer, je me dis qu'ils ont peut être annulé, car le temps n'était pas au beau fixe. Je décide de reprendre la voiture, et de faire une heure de trajet pour avoir le téléphone qui passe. Mais pendant la descente je voie mon frère et mon cousin, qui m'attendait un peu plus bas.

On décide de partir très vite car nous avions perdu vraiment beaucoup de temps pour un rien.

Nous arrivions sur le campement, nous posons nos sac, plantons la tente, et faisons a manger. Il était 18h30.
A 20 heure on se couche car le lendemain on doit se levé a 1h du mat Sad

L'histoire de folie commence a ce moment la.

Levé à 1h du mat. Je m'aperçois que j'ai oublié ma frontal dans la voiture, car nous somme partie de la voiture bien trop vite. Mais nous étions trois donc deux frontal, on se dit que ça va le faire, de plus la cours, ne devrait pas être trop dur. On fini de déjeuner on commence a partie, il est 1h15.

Tout débute tranquillement encore sur un chemin de terre, rien de trop difficile. On marche dans la nuit de pleine lune, donc les frontal n'ont pas d'une grande utilité, cela nous rassure un peu plus pour la suite des événement.
Arriver au pied de la montagne, nous devons monter sur une pente raide et très délicate, mais le problème c'est que nous voyons aucun chemin qui y passe, rien n'est indiquer. Nous faisons alors confiance a la carte, ce qui nous a un peu près bien réussi. La pente était vraiment très raide, nous y allons doucement, mais nous nous encordons toujours pas, car nous voulions pas perdre de temps. Mais pour l'instant, il y avait juste une pente raide qui était dangereux. Mais nous voyons ou il fallait aller un peu près et nous savions ou nous étions.

Nous atteignions le petit glacier que nous voyons depuis un petit moment. On savait qu'il fallait passer dessus pour arriver au col. Nous mettons les crampons et on s'encorde enfin.

A partir de ce moment la, nous commencions réellement a risquer notre vie.

Après une vingtaine de minutes a marcher sur la glace qui avait une pente réellement raide nous entendions un gros boom sous nos pied. La glace venait de rompre a certain endroit. A ce moment la, nous pouvions plus faire marche arrière pour la simple et bonne raison, que la glace qui était derrière nous, et devenu complètement instable. La prochaine personne qui y passe, déclenche une avalanche de glace et de pierre. On continu alors notre marche plus que difficile. Tous les 10 mètres, la glace craquait, elle pouvait lâcher a tout moment, on ne devait surtout pas ralentir encore moins s'arrêter. Dans tous les cas, la glace était bien trop dure pour s'arreter, les crampons pénétrait que de quelques millimètres dans la glace.

Le première accident arriva sur le glacier.

Les crampons sur-aiguiser n'arrivait pas à pénétrer la glace, et la chute arriva. Mon crampon lâcha au moment ou mon piolet aller taper dans la glace, je n'avais plus de points d'accrochage. Heureusement que mon frère était arriver sur une petite vire de glace, il a pu me retenir et moi pendant tout la chute, j'essayait de planter tant bien que mal mon piolet dans la glace.
Arriver au bout de corde, ma chute ralentit mon frère me retient. Je perdit pas de temps pour repartir aussi vite que je suis tomber.

Nous arrivions enfin près du col. Nous allions enfin sortir de ce maudit glacier. Mais le truc qu'on avait oublier, c'est que le col était du rocher, et que nous étions sur un glacier. Donc mon frère qui était le premier a sortir du glacier fit glisser quelque pierre sur le glacier. Sur une glissade de 15 mètres, les pierres qui était grosse comme des bouteille de coca cola, arriva avec une vitesse assez grande pour faire très mal. Moi et mon cousin, on se protégea avec notre sac a dos. Mais je me pris quand même un caillou sur le genou, un caillou un peu plus petit que la bouteille de 1,5l de coca. Mon cousin sauta sur le coté quand il vit une pierre de la taille d'une four a micro-onde arriver droit sur lui. Mais en sautant sur le coté il glissa lui aussi sur une vire un peu plus bas, et il arriva quand même a arrêter sa chute sur la vire. Mais il se pris quand même une pierre de la taille d'un poing sur le bras droit.

Quand la chute de pierre s'arrêta, avec mon cousin on décida de grimper cote à cote pour s'il y a une prochaine chute de pierre, que personne se trouve en dessous. On arriva enfon tous au col avec juste quelque bleu. Rien de bien grave.

Mais malheureusement on n'a été obliger sur le glacier d'avoir pris un autre chemin pour arriver sur un autre col. On devait donc faire une petite traverser d'une arête que très peu de personne avait fait. On commença la traverser, et on a comprit pourquoi la traverser était fortement déconseillé. Le rocher était plus que friable. Donc a chaque pas qu'on faisait, il y avait une chute de pierre. Pendant toute la traverser, on se pris plusieurs pierre dans les cuisse et les bras, quelques un arriva même au main (ceux qui on fait le plus mal.)

Nous arrivions au sommet a 14h, on avait fait une monter de 12h30, ce qui était énorme.

On se prend 30minutes de repos et de soin au sommet. Et à 13h on commence a descendre sur l'autre versant. On pense arriver au campement vers les 17h, mais c'était sans compter que le sommet personne ne l'avais réaliser cette saison, et que personne l'avait réaliser depuis 3ans.

On commence a descendre tranquillement mais au bout de 10 minutes de marche sur une arête on passe sur un autre versant, ce qui n'était pas logique, mais nous a ce moment la, on ne voyait aucun autre chemin.
On prend donc l'autre versant, mais au bout de 30 minutes, on arrive dans un endroit ou il n'y avait plus aucune possibilité de passer. On décide donc de remonter tous en cherchant un autre passage.
Après 2heures a chercher un autre passage, on décide d'aller dans un endroit très raide, et très dangereux mais sûrement le meilleur passage pour arriver au pied de la montagne.

Après deux rappels on voit un chemin en un peu plus bas. On arrive a le rejoindre. Et on descend jusqu'en bas.

On arrive au tente a 23h30

Nous venions de faire une journée de 22H00 ou nous avions marcher plus de 21h et ou nous avions risquer notre vie de 6h à 17h

Cette sortie restera graver dans ma mémoire pour toujours.
Je pense aussi que c'est la sortie montagne la plus dangereuse de ma vie. Et c'est aussi la sortie de montagne ou je suis ressortie avec un nombre impressionnant de bleu sur les cuisses et mes bras, avec en plus de ça, mes deux mains qui était en sang.
J'aurai eu un appareil photo le soir, j'aurai pris une photo de moi en caleçon, vous auriez halluciné.
Pendant deux semaines, j'avais assez mal quand je marchais ou quand je bougeait mes bras.
Et j'en suis sure aussi que c'est cette sortie la ou j'ai eu le plus peur de ma vie.
Cette sortie a été cette été. donc c'est pas vieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 EmptyVen 9 Fév - 12:17

putain t impressionnant six Crying or Very sad
jai enfin trouvé le temps de lire ton magnifik roman, c spectaculaire! trop triste kil faille imaginer et ke t pas de photo, ca aurait ete mythique.
en tout cas belle histoire a raconte a tes ptits enfants pres dun feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Histoire de montagne... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de montagne...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Universe :: Flood :: Au royaume du flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser