Mangas Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Universe

Bienvenue dans l'univers des mangas
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire de montagne...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyJeu 12 Oct - 23:56

Avec mon cousin pilou, ona decider de faire une voie en terrain d'aventure. L'un des TA les plus connu a beaum les dames et la tiss2

Histoire de montagne... Bivouac18ay

Nous somme arrive au 3/4 de la voie, et nous avons décidé de planter notre bivouac.

Histoire de montagne... Bivouac28mq

C'est le pied de dormir en plein milieu des voies comme ca. La on était pas haut juste une 30 metres, peu etre plus, je n'ai pas la notion des distance Smile

Histoire de montagne... Bivouac318xs

Et a cette endroit la nous avons décider de faire des frites. Le coup des frites etait un gros délire a cause d'un bouquin qu'on a lu, "le port de la mer de glace" on a décider de faire la meme chose. la suite pour plus tard.


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyJeu 12 Oct - 23:58

La on peut voir mon oncle coupé les patates pour faire les frites. il se trouve dans notre bivouac ou il y a nos hamac, juste deriere les hamac il y a une petite fente ou peut s'introduir et meme y dormir, mais pas a plus d'un. Deja un c'est etroit Smile

Histoire de montagne... Bivouac45uf

Ensuite la nuit tomber, nous avons commencer a cuire les frite. la mon oncle se trouve a cote du vide, et moi je tenais le réchaud. car je n'etais pas loin a coté.

Histoire de montagne... Bivouac512tu

En fait je me trouvais juste a cote, et si ca tombait, toutes l'huil etait pour moi. Et ca m'embetait d'avoir de l'huile sur moi, surtout de l'huil chaud Wink

Fin de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyJeu 12 Oct - 23:58

Avec mon cousin, toujours le meme Pilou. on est parti faire le fou, c'est un sommet qui se trouve a cote des ciseaux qu'on a fait aussi. en fait on sait fait la petit traverser.
Et quand on est arriver au fou, nous avons décider qu'une photo s'imposait. ca nous a pris du temps, mais on a de belle photo avec les grandes jorasses en arriere plan.

La c'est moi qui m'approche doucement du vide

Histoire de montagne... Fou15xh

La Je regarde si c'est haut. et je peut vous dire que c'est haut Wink

Histoire de montagne... Fou218sr

Ensuite nous avons inversé les rolles avec mon cousin, il est aller voir le paysage, et moi je l'ai pris en photo

Histoire de montagne... Fou34cw

Sérieusement, j'aurai du faire photographe de l'extreme Wink

Fin...
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyJeu 12 Oct - 23:58

Avec Pilou, toujours le meme cousin, en fait c'est avec lui que j'ai fait les plus belle photo, et c'est avec lui que j'ai fais les plus belle sortie, ou presque.
Donc je disais, nous somme partie au Cervin. Un sommet connu en image, mais que beaucoup ne connaisse pas le nom. Encore hier, j'ai rencontré une personne connaissant le massif du mont blanc mieux que moi, mais qui ne connaissait pas le cervin...

Donc je disais. On est partie avec mon cousin faire le cervin, et on a décider de pas payé le refuge, donc dormir a la belle étoile. en fait on fait souvent ca, car les refuge on n'arrive plus a y dormir, trop chere, trop bruillant, trop chaud, trop...

Histoire de montagne... Cervin22mf

Le lendemain matin, nous some partie au sommet, avec quelque probleme de crampon. il y a toujours un probleme avec moi Smile mais nous somme quand meme arriver au sommet de cette mythique montagne.

Histoire de montagne... Cervin2p0zs

Ensuite nous somme redescendu, sans s'arreter a Zermatt, la ville la plus chere au monde Smile

fin...
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyJeu 12 Oct - 23:59

Avec des Copins cette fois si. On les appelle, les chiards. Ce sont avant tous des grimpeurs, de bon grimpeur pour certain. Mais quelque fois ils font de la montagne avec moi.

La nous avons décider de partie dans les aiguilles rouges faire un peu de grimpe.
Mais nous avions aussi pour bute, de faire la photo du siecle. Prendre la photo des lames de planpraz, c'est la photo des cent plus belle ou on voit Gaston Rebuffa entre un de ranger une corde au sommet des lames. Smile

Nous avons eu beaucoup de mal a les trouver. mais nous les avons quand meme trouver. donc nous avons grimper decu. Je raconterai cette aventure aussi. Car beaucoup de chose ce sont passer ce jour la. Smile

La j'étais sur le premier sommet.

Histoire de montagne... Lamedeplanpraz26or

Le j'étais entre le deuxieme et le troisieme sommet.

Histoire de montagne... Lamedeplanpraz33zo

La enfin, j'étais au somme du dernier Wink

Histoire de montagne... Lamedeplanpraz16ji

Je vous raconterai cette histoire plus tard. Mais vous allez voir qu'ils nous aient arriver des truc de malade Smile

Fin...
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyJeu 12 Oct - 23:59

Avec mes freres et mon cousin et d'autres personnes, nous somme partie en Italy pour faire ... Je ne trouves plus le nom. j'ai qu'une photo mais je la trouves trop belle.
La voici

Histoire de montagne... Italy4lt

Sur cette photo il y a mes deux freres et moi.

Fin...
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyVen 13 Oct - 12:10

Waouw les vieilles histoires de papy sixsous Laughing
les photos sont magnifiques en tout cas...mais raconte nous les details de tes aventures!!
on attend la suite

ps: l'histoire avec les lames a l'air vmt bien, je trouve que les images sont vmt impressionnantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
Hamano Michiyo
Quincy
Quincy
Hamano Michiyo


Nombre de messages : 1142
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyVen 13 Oct - 19:22

merci de nous faire partager tes photos, qui sont super belles d'ailleurs !!!!
On attend la suite de tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptySam 14 Oct - 13:26

Je continu.
Mais avec des photos de mon frere cette fois si. Vous allez vite reconnaitre Wink

En fait, moi et mes potes, on a décider de faire les lames de planpraz, parce que mes frere les avait trouvé. Mais pour les faire, ils y sont aller par un mauvais chemin, mais apres une tres long marche et escalade ou rien n'était protégé. Ils ont réussi a trouver les lames. Ils ont tout de suite grimpé.

Histoire de montagne... 3kl8
voici mon frere en haut des lames.


C'est en fait cette photo la qu'on voulait faire avec mes potes. Maispas de chance, il a fait mauvais pour nous, donc on n'avait pas l'arriere plan Mont Blanc Sad mais eux si. Et il faut vraiment que je vous raconte l'histoire des lames de planpraz, car c'était un truc de ouf... Meme si cette année, on a fait bien pire au niveai super mega risque.

Bon passon. Apres que tout le monde soit passer au sommet, il ont décider de faire une photo de famille

Histoire de montagne... 5ua4
Le groupe presque au complet Wink


Voici pour les lames de planpraz.


Une autre histoire.

Cela je l'aime bien Wink elle me fait rire.

Une troupe de 10 potes pars en montagne avec mon frere, pour faire du ski de rando (A ne pas confondre avec le ski de descente et ni avec le ski de fond. Ce n'est pas du tout le meme style...)

Arriver au sommet, il décide de descendre, normal, apres l'effort le réconfort de la descente.

Histoire de montagne... 9hc8
Tout le monde fait le beau, il croit tous qu'ils savent skier.



Mais, car il y a toujours un mais. La neige n'était pas aussi bonne qu'ils pensaient tous, elle collait...

Histoire de montagne... 7uc9
Mdr, presque tout le monde dans la neige. Ceux qui n'y sont pas, vont y aller quand meme :p
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Michiyo
Quincy
Quincy
Hamano Michiyo


Nombre de messages : 1142
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptySam 14 Oct - 13:28

mdr excellent !!

j'm bien la photo où vous êtes à 3 sur les lames Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptySam 14 Oct - 21:59

superbes photos papy sixsous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyDim 15 Oct - 1:46

Aller encore une nouvelle série de photo.

Avec de bon pote, notre trip a nous, c'est de faire des bivouac en plein milieu de falaise.
Histoire de montagne... Bivouac015vl5
La bande de pote avec qui je délire Wink


Comme vous avez pu le voir, j'ai deja dormie en plein milieux d'une falaise avec mon oncle et mon cousin. Et encore une fois, sur la meme falaise, j'y suis retourné avec mes potes. Mais la un de mes potes et moi, vers miniuit, nous décidons de redescendre et de faire une autre voie juste a coté pour les prendre en photo. Il nous a fallu 3heure d'escalade pour finir la voie en entier. Il y avait 3 relait :p Mais n'empechen que au retoure nous avons eu de belle photo.

Histoire de montagne... Bivouac027ai8
Voila la premiere photo, en fait c'est faut, car j'ai du prendre deux cent photo pour en avoir une bonne. Car il faisait nuit, et essayer de visé quelque chose de nuit Sad


Histoire de montagne... Bivouac025jw1
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyDim 15 Oct - 1:46

Ensuite, mon frere, ca copine, et mon oncle, un autre, quand ils ont sut que nous avions fait des frites a cette endroit, ils ont décider de faire mieux. Je vous laisse découvrire par vous meme Wink

Histoire de montagne... Dscf0197lg7
La copine de mon frere avec les oeufs pour faire quelque chose Wink
En plus elle en est fiere de me montré...

Histoire de montagne... Dscf0197lg7
Mon frere qui est en train de faire la pate.

Histoire de montagne... Dscf0228dd0
Toujours mon frere qui fait des crepes a 40 metre du sol Neutral moi avec mes frite, je fais le petit joueur Sad
Mais j'ai une autre idée encore bien plus fou :p

Histoire de montagne... Dscf0233lp5
La nuit arrive, ou plutot la nuit est la depuit longtemps, il faut aller se coucher dans les hamac.

Histoire de montagne... Dscf0239wg9
Un lendemain bien dificile. Surtout pour sortir de son hamac, tout ca toujours a 40metres d'altitude.
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyDim 15 Oct - 1:52

Toujours avec les memes potes, on voulait découvrire un autre endroit pour dormir. Car on n'avait deja dormi a la fente de babre, la ou il y a eu les frites, plus de 20 fois. Donc on voulait changer un peu.

Histoire de montagne... Pict6353cv8

Histoire de montagne... Pict6361co1

Histoire de montagne... Pict6371lk4


Sur ce coup, on se trouvait beaucoup moins haut, on était un peu pres a 15 metre de haut. mais l'avantage, c'est qu'on était dans un pire toit, donc on pouvait mieux ce placer, sauf que pour une personne, c'était plus chaud, car il se trouvait vraiment dans le toit Neutral, cette personne cétait moi bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyDim 15 Oct - 10:31

Laughing
c genial t histoires Smile tu devrais te faire un bouquin Cool
t'en as d'autres? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyDim 15 Oct - 12:21

En fait j'en ai d'autre a raconter, mais je n'ai pas de photo. Et si je commence a les raconter, je vais peut etre prendre trante mille page :p avec deux cent cinquante million de fautes :p

Mais un jours je vais le faire quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hamano Michiyo
Quincy
Quincy
Hamano Michiyo


Nombre de messages : 1142
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/09/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyDim 15 Oct - 13:11

bin oui, faut raconter tes mémoires Laughing n'empeche tes photos sont super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
narutokyuby
Modérateur
Modérateur
narutokyuby


Nombre de messages : 2648
Age : 35
Localisation : Complètement a l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyLun 16 Oct - 22:08

cool ses photos tu a l'air d'aimer la montagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMar 17 Oct - 0:43

Aimer un bien un petit mot.

Franchement, il y a un temps. Je ne faisait pas de montagne pendant plus d'une semaine, je déprimait.
Et pour certaine, c'était un peu grave chaint Sad
Mais en ce temps la, tout les week end j'était en montagne. Que de souvenir, comme c'était bon...

Bon maintenant je ne déprime plus quand je en fait pas de montagne, car j'ai trouver un sport qui me plait aussi, assez bien, qui est le roler hockey :D

Et heureusement que je me suis calmer en montagne, car maintenant que je suis a nantes, j'en fais beaucoup moins Sad Sad Sad Sad

Parcontre, comme j'en fait beaucoup moins, j'envoie plus le paté Shocked Shocked
Et je commence a faire des truc plus que méga super dangereux, avec mes freres et mes cousins. En fait la derniere sortie que j'ai fait en montagne, c'était avec mon frere et mon cousin. Et la je vous jure que cette sortie la je vais vous la raconter. Et je vous jure que je ne vais rien inventer. Mais je pense que pendant plus de 19H de suite, on a risquer notre vie chaque minute.

Rien que d'y penser, j'en tremble encore, j'ai meme des frissons. Mais je vous raconterai ca un autre soir Wink La je vais aller dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
narutokyuby
Modérateur
Modérateur
narutokyuby


Nombre de messages : 2648
Age : 35
Localisation : Complètement a l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMar 17 Oct - 20:02

ah oué quand meme c'est plus qu'un loisir c'est une passion vraiment bien sa :D
Revenir en haut Aller en bas
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMar 17 Oct - 20:35

Aller, Je vais commencer a écrire pour parler d'une de mes grandes histoires de la montagne.

Et souvenez vous en, je dirai que la vérité vrai, tout ce que je dirai, ce sera vraiment passer.
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMar 17 Oct - 23:34

ten fais pas on te croit papy sixsou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMer 18 Oct - 0:15

L'histoire "L'escalade des lames de planpraz."

Cette histoire ce déroule dans les aiguilles rouges. Avec moi, ils y avait des jeunes potes, Jean Charles 14ans, Romain son frère jumeau, Jonathan 15ans et moi-même 18ans. On partie tous dans le transporteur pour un voyage de 3 heure de route, avec plein de délire dans la voiture. Notre but, retrouver des gens qui son déjà la bas, et qui font partie de mon club de montagne.

Arriver sur les lieux, nous trouvons Arnaud, Michel, Frédérique et Dédé, tous plus de 30 ans. Première journée, monter au pied des voies, et comme on se balade avec les vieux, on prend la télécabine. Les petits joueurs. Wink

On arrive enfin au camp bivouac. On pose nos tente et notre bouffe. On prépare notre matos d'escalade, et on par pour la première voie qui est le petit chamois, ou un truc comme ça (en, fait je me souvient plus du nom, mais je sais que c'était une voie facile Wink ). Arriver en haut, tout ce passe bien, on mange la carotte de l'amitié et on redescend tranquillement par derrière.

La nuit fut très mouvementé. Car un problème survient, on dort a la belle étoile, et malheureusement il pleut. Nous décidons quand même de chercher un abri qu'on trouva vite fait. On n'a dormie sous les télésièges Wink
Dans le petit bâtiment, ou les télésiège sont entreposer, nous trouvons une planche en bois. Et comme il y avait un petit névé en contre bas, nous décidons de faire un peu de surfe avec. Mais en descendant nous trouvons une échelle ou il y a une barre pour monter plus facilement. L'idée qui me vient en tête, faire de la luge avec.
Nous allons sur le névé, et commençons à faire les fous, et le jeu devient vite de faire la luge en caleçon et de se bourrer pour faire tomber l'autre dans la neige :p .
Arriver vers les 1h du matin, nous décidons d'aller nous coucher, car le lendemain matin, on doit se lever a 6h30 pour faire une autre voie.

Le lendemain matin, nous allons grimper une autre voie, facile mais le problème c'est que nous somme obliger de prendre une autre voie pour éviter un passage assez dangereux, et étant le premier de cordé de tous le groupe. Vieux comme jeune, j'avais la dur responsabilité de bien choisir la voie pour risquer aucun danger.
Nous arrivons au sommet sans trop de problème, maintenant nous devons redescendre en rappel. En tous 8 rappel a faire avant que la nuit tombe. Mais surtout avant que les télécabines, soient fermé, car les vieux doivent partir et nous laisser faire la suite ou nous avons prévu de faire des choses bien plus dur.

Mes potes et moi dormons dehors, la pluie ne tombe pas mais les nuages sont la. Quand on se lève le lendemain matin, nous partons faire l'index, une voie facile ou nous pouvons nous entraîner, mais surtout ou je peux montré les plus grande manip à connaître pour un des deux jumeaux. Car nous allons être en cordé de double, donc les des jumeaux ensembles et moi avec Jonathan. Donc je dois vite leur apprendre certaine chose avant de faire l'un des truc les plus dangereux qu'ils auront fait de leur vie a eux.

La nuit ce passa tranquillement, sans pluie, sans nuage, et même nous avons eu le temps de faire une petite table avec des pierres pour que nous puissions manger tranquillement.

Le lendemain, nous partons faire la chapelle de la Guiliere, mais le problème, c'est que nous avons pas le topo, donc nous partons à l'aveuglette, mais nous trouvons un chemin, jamais pratiquer, mais faisable, malheureusement l'orage pointe son nez, et nous somme obliger de faire demi tour. 
Pendant cette fin de journée nous fabriquons des chaises à notre table. Wink

Le lendemain, une des journées les plus dure, nous faisons notre sac a dos ou nous devons prévoir plus de 6 litres d'eau chacun, que nous faisons avec la neige fondu, ou nous devons porter tout notre matos , ou nous devons laisser rien derrière notre passage. Le sac pèse plus de 30Kilo et avec ce sac nous devons faire une marche en altitude qui est long de plus de 5 Km, et ou les monter et descente sont toujours la pour nous ralentir.

Arrivé près de notre objectif, Les Lames de Planpraz, nous regardons au déçu de nous. Deux problème ce lève a nous, le premier, c'est que la monter a notre objectif est bien plus raide que je le pensais et surtout qu'il n'y a aucun chemin pour y aller, deuxième problème c'est que l'objectif, nous ne le voyons pas, nous savons pas si nous somme encore loin ou même si nous somme au bon endroit. Nous partons tous ensemble dans la monter impossible avec nos sac qui pèse très lourd. Un des jumeaux, n'en peux plus, je lui prend la moitié de son sac, mon sac devient carrément super lourd, mais le problème c'est que mes potes ne commence a plus y croire a ce sommet mythique, je leur dis de se reposer ici, dans un endroit relativement en sécurité, et je pars en solo pour chercher le sommet. Arriver près d'une brèche, je me dis que je vais decu et si je ne l'a voie pas, je retoure près de mes potes, et que nous ferrons demi tour.

Voilant la brèche vraiment près, je commence a perdre espoir, et en arrivant a la brèche, je perd complètement espoir, je ne voie pas les Lames de Planpraz… Les larme au bord de tomber, je décide donc de faire demi tour, dépiter d'être aller aussi loin pour ne rien faire, mais pire, d'avoir risquer a ce point notre vie pour rien. Et oui, j'ai bien dit risquer notre vie, car nous ne pouvions pas nous encorder, et le moindre faut pas c'est uns chute mortelle.
Je me retourne pour descendre de la brèche, et qu'est ce que je voie juste devant moi à moins de 5 mètres, trois petits piques. Oui j'en revenais pas. Je venais de trouver les Lames de Planpraz.
Je crie a mes potes que j'avais enfin trouver les Lames, et que pour y aller, il fallait un peu près 20minutes encore de marche, et je leur dis que j'allais descendre pour les récupérer.

Arriver près de mes potes, je pris le sac de Jonathan et mis dedans un peu du sac d'un des jumeaux. Et repartie avec eux au pied des lames. Toujours avec une pente de plus de 70 degré, toujours pas encordé, nous escaladons doucement pour ne pas faire de faut pas.

Nous arrivons enfin au sommet. Mes potes rigoles et regarde les lames, ils étaient fou, car il allait faire l'un des sommet que juste les plus grand alpinisme ont fait, et eux juste de jeune grimpeur allait pouvoir faire. Nous cherchons allons sur une petite vire pour manger et nous coucher. Au moment de nous coucher, nous mettons nos boudriler et pour être en sécurité pendant la nuit. Mais encore une fois pendant la nuit, nous avons des problèmes, le premier, qui se trouvant carrément chiant, ce sont les mouches, nous ne savons pas comment elles sont venu, surtout a cette hauteur ou il y a rien sauf du rocher. Mais nous arrivons quand même à dormir, et c'est la ou les problème sont arrivé.

Pendant la nuit, a environs deux heures du mat, l'orage éclate, nous nous retrouvons a être surcharger de métal a cause de la sécurité, près d'un des piques des lames, avec une couverture de survie pour nous protéger de la pluie qui tombait a verse. L'orage tombait toujours et s'intensifiait, la dure décision de balancer la couverture de survie était prise, nous avions donc plus rien pour nous protéger. Pire nous décidons de poser tout ce qui est métal a 5 mètres de nous, nous avions donc plus aucune sécurité. Je décide de faire une sécurité en sachant que j'allais perdre une corde, qui coûte plus de 100 euros, snif… Mais je n'ai pas le choix. La pluie tomba jusqu'à 5heure du matin, mais l'orage c'était arrêté bien avant, et pendant la nuit, je leur ai donner a mes potes, la seul protection que j'avais contre la pluie. Un large manteau. Mes potes pu dormir un peu pendant la pluie, moi me retrouvant en tee-shirt et en short sous la pluie avec une température qui frôle le zéro.

Le lendemain matin, la voie que nous devons faire, la fameuse voie, et complètement tremper. Donc déjà une voie équiper qui est tremper, c'est du suicide a faire en tête, mais la une voie en TA (Terrain d'aventure = non équipé) c'est avoir un pied dans la tombe directe. Nous décidons d'attendre, en sachant que dépasser les 14heures, nous devrions descendre absolument, sinon nous pourrions plus descendre, et que nous avions plus assez de bouffe pour rester une nuit, mais pire que nous avions plus d'eau.

Par chance, le vent fit sécher la voie, nous pouvons quand même commencer a grimper, et il est que 11h.
Comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai mise, je grimpe sur tout les Lames Wink nous prenons plein de photo, malheureusement les nuages qui menaçait nous cachait le mont blanc. Mais cela nous empêcha pas de faire des photos quand même.

Mais au moment ou nous décidons de partie, nous voyons l'heur ou il était 15h dépassé. Deux solutions se porte a nous, on reste ici sans manger sans boire et on redescend demain. Cette possibilité n'ai pas envisageable, ou nous redescendons quand même en faisant le plus attention possible, et en se dépêchant le plus.
Premier rappel un de pote manque de se tuer en chutant, sur plus de 5 mètres. La peur commençait a monter chez mes potes. Je prend encore les choses en mains et leur dit qu'on n'a pas le temps et que nous devons repartir le plus vite. Nous devons pas traîner. Malheureusement une pierre tombe, une pierre grosse comme un gros pot de Nutellla, et atterrit sur le coude de Jean Charles, Nous regardons son coude ou le sang coulait abondement, lui faisons un Garo et partons encore plus vite. Nous ne pouvions pas appeler les secours, les nuages ne le permettais pas. Arriver enfin sur un chemin, nous crevons de soif, nous trouvons une flaque d'eau sur le chemin, nous buvons tous une gorgé. Nous repartons et fini notre marche, en buvant tout ce que nous trouvions.

Nous arrivions enfin a Cham, nous partons directe a la maison.

Le lendemain, Jean Charles me téléphone en me disant que son coude aurait du avoir 7 points de souture, mais que nous avions trop attendu, donc il n'a rien eu.



Cette histoire est vrai du début jusqu'à la fin. J'ai même préféré enlevé certain passage, car ça devenait vraiment gros. Il ne faut pas oublier, que moi j'avais 18 ans, et mes potes 15 et 16ans.
Et quand je dis que les Lames de Planpraz on été fait que pas les plus grand alpinisme, c'est presque vrai, je dis presque, car peut de personne save ou elle se trouve. Et que pour y aller, il faut en vouloir. Il n'y a aucun chemin, ni aucun topo qui en parle.
Les sac été vraiment lourd. Et en conclusion, j'ai perdu presque 10Kilo en une semaine de follie.
Il faut savoir que nous comme près moi et mes potes a y retourné pour faire de plus belle photo encore. Mais cette fois si, nous avons un matériel de pointe, et nous avons surtout plus d'expérience, surtout eux…


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enha_Dyone
Modérateur
Modérateur
Enha_Dyone


Nombre de messages : 3787
Age : 38
Localisation : Valencia playa
Date d'inscription : 22/08/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMer 18 Oct - 1:11

tres belle histoire sixous...faudrait un bouquin qui les relate toutes! avec les images et tout Smile

pte question c koi la carotte de l'amitié? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cynthiaenvalencia.spaces.live.com
sixsous
Apprenti
Apprenti
sixsous


Nombre de messages : 674
Age : 42
Date d'inscription : 08/10/2006

Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... EmptyMer 18 Oct - 8:22

La carotte de l'amitié, c'est un gros délire Wink

Mais en gros, il y en a un qui prend une carotte, et on croc tous une fois dedans. :p

On a le droit a une carotte de l'amitié seullement au sommet. Sinon, pas le droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de montagne... Empty
MessageSujet: Re: Histoire de montagne...   Histoire de montagne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de montagne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Universe :: Flood :: Au royaume du flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser